Pierrerue en Luberon (Site officiel)

Accueil > Paramètres > Archives > Magnifique exposé sur la sensibilité féminine

Magnifique exposé sur la sensibilité féminine

samedi 10 avril 2010, par Yves MORAND

- Pierrerue. Jeudi soir 1er avril, on cuisinait culturel au Bistrot de Pierrerue.

  • Au milieu d’une trentaine de convives, Michel Sineux, l’un des animateurs de l’association Apérilives et par ailleurs critique de cinéma à la revue de cinéma Positif, parlait des femmes cinéastes et s’interrogeait sur la spécificité d’une sensibilité féminine dans la création cinématographique. L’analyse de l’œuvre originale de la réalisatrice française Noémie Lvovsky fournissait une bonne illustration de cette vraie fausse problématique.

  • En présence du président, René Frégni, et de la déléguée artistique, Marie-Line Cencig, cette rencontre conviviale, réchauffée par la cuisine de Mark et Maryvonne, dont l’éloge n’est plus à faire, marquait en réalité le coup d’envoi des manifestations qu’Apérilivres proposera pour la sixième année consécutive aux habitants et estivants de Forcalquier.

  • L’Or des femmes, ou la création artistique au féminin, est le thème retenu en 2010 pour les trois journées qui, comme les années précédentes, bénéficient de la reconnaissance et du soutien de la Région, du Département et de Communauté de communes, ainsi que de quelques enseignes prestigieuses du Pays de Forcalquier Montagne de Lure.
  • La création des femmes y sera déclinée, aussi bien dans le domaine de l’artisanat d’art, de la littérature, des arts plastiques, que du théâtre, du cinéma ou de la danse . . . Un programme riche, honoré de la contribution d’éminents spécialistes, qui offrira au public un florilège d’expositions, projections, rencontres, lectures, visites d’ateliers d’artistes. . .
  • Durant le festival, Apérilivres décernera comme chaque année le Prix du Zinc, qui récompense un projet éditorial local particulièrement remarquable ;
  • Contact association Apérilivres 04 92 74 53 52 Programme disponible début mai.